Propositions de solutions pour le vivre ensemble au Burkina Faso : comment le numérique peut y contribuer ?

Le périmètre du numérique englobe non seulement l’informatique, mais aussi les télécommunications (téléphone, radio, télévision, ordinateur) et Internet.
Au quotidien, on ne peut plus imaginer nos activités sans smartphone ou sans les réseaux sociaux par exemple. Ces nouveaux usages génèrent des masses énormes de données (informations) qu’il faut être capable de traiter.
Si le numérique modifie nos activités, il change en même temps notre façon de comprendre et de penser. Notre univers entier est transformé par cet ensemble de technologies. On entend d’ailleurs souvent parler de culture numérique ou encore de révolution numérique.

Le numérique est omniprésent et son impact sur les actions au quotidien, à chaque instant, est incontournable.


Le numérique est omniprésent dans la société, tel est le constat que l’on peut faire aujourd’hui. En effet, nous sommes dans une société numérique et les moyens de communication ne font se développer. Aussi le développement des technologies de l’information et de la communication est un excellent moyen de promotion du vivre ensemble.
En effet, en prenant les réseaux sociaux par exemples, nous nous rendons compte que c’est un formidable espace de rencontre, de partage, de communion.
Les TICs permettent également une communication fluide, rapide et très efficace.
Internet a démultiplié nos façons de penser et d’agir et automatisé de nombreuses tâches. Cette autonomisation facilite la vie.
Multiplication des écrans personnels dans le foyer, nouveaux outils numériques pour se contacter partout et à tout moment, développement des échanges sur les réseaux sociaux, surveillance des usages numériques de ses proches…

Publié par Salimata KARAMA

Je suis cette jeune fille qui veut faire de son handicap un T@lent. Vous me découvrirez à travers mon blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :